01.07.2020 - 60ème anniversaire

La société Franz Sallin (aujourd'hui Sallin SA) a été fondée à Tavel le 1er juillet 1960. Au cours de ses 60 ans d'existences, l'entreprise a toujours été en mesure de fournir à ses clients, à l'intérieur et à l'extérieur du canton, des conseils d'experts et uniquement des produits de meilleure qualité.

Des systèmes de différents types sont planifiés et élaborés dans le bureau technique de Sallin SA. Tous les systèmes de chauffage, tels que les pompes à chaleur, les systèmes de chauffage au bois, à mazout et au gaz, les systèmes solaires et les systèmes de ventilation de confort sont installés et entretenus par nos propres employés.

Le fait que la fiabilité et la persévérance ont porté leurs fruits est démontré par les clients, les architectes, les municipalités, les cantons et le gouvernement fédéral, qui ont fait confiance à l'entreprise dans plus de 4 000 projets.

Grâce à la sécurité de l'emploi, plusieurs employés sont restés fidèles à l'entreprise pendant plus de 20 ans. Il ne faut pas oublier la planification de la prochaine génération. Jusqu'à présent, pas moins de 40 apprentis ont été formés comme installateurs ou planificateurs de chauffage.

Dans ces conditions, l'entreprise peut envisager l'avenir avec confiance et continuera à compter sur la confiance de ses précieux clients et la fiabilité de ses employés.

Dans un avenir proche, notre objectif est de promouvoir et de mettre en œuvre la stratégie énergétique 2050 du gouvernement suisse.


Plus d’énergies renouvelables, plus d’efficacité, davantage de subventions, moins d’énergies fossiles

Les nouveautés 2020 dans le canton de Fribourg

Les modifications de la loi sur l’énergie (ci-après : LEn) et de son règlement (ci-après : REn) entrent en vigueur le 1er janvier 2020. En plus de viser la substitution des énergies fossiles et de favoriser l’économie locale, ces nouvelles mesures diminuent notre impact sur le climat. Elles sont conformes à la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération et au Modèle de prescriptions énergétiques des cantons (MoPEC 2014).

 

informations complémentaires

Le Programme Bâtiments du canton de Fribourg (PDF)

informations du service de l'énergie (PDF)

Energie: la nouvelle législation change la donne (Link)

 


19.08.2019 - Notre nouveau apprenti

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau apprenti

Timon Reidy (installateur de chauffage CFC)

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans l'apprentissage respectif.


30.06.2019 - Changements au département Service

Après 42 ans d’activité au sein de notre entreprise, notre monteur du département Service, Erich Jungo, est parti à la retraite fin juin. Nous le remercions pour sa fidélité et la bonne collaboration. Pour cette nouvelle étape dans sa vie, nous lui souhaitons tout le meilleur.

Désormais, Monsieur Darko Miladinovic, reprend le poste au département Service. Nous lui souhaitons plein succès dans l’accomplissement de sa nouvelle tâche.


20.03.2019 - Un immeuble du futur à Villarlod

La Liberté du 20.03.2019


16.08.2018 - Notre nouveau apprenti

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau apprenti

Sven Moser (installateur de chauffage CFC)

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans l'apprentissage respectif.


16.07.2018 - Gratulation pour les examens finaux avec succès

Nous félicitons nos apprentis Raphael Beyeler et Thierry Hayoz qui ont passé avec succès les examens finaux d'installateur en chauffage CFC. Nous leurs souhaitons plein de succès pour leurs avenir professionnel. 


21.08.2017 - Nos nouveaux apprentis

Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux apprentis

Sofia Teixeira (installateur de chauffage CFC) et Cédric Jungo (projeteur en technique du bâtiment chauffage CFC)

Nous leurs souhaitons beaucoup de succès dans leur apprentissage respectif.


12.07.2017 - Gratulation pour les examens finaux avec succès

Nous félicitons nos apprentis, Manuel Brünisholz (planificateur technique du bâtiment) et Nemanja Mihailovic (installateur en chauffage CFC), qui ont passé avec succès ses examens finaux. 

11.01.2017 - NOUVELLES SUBVENTIONS DES 01.01.2017


Efficacité énergétique et énergies renouvelables: des investisse- ments rentables...plus

 


11.10.2016 - OFFRE SPECIALE


Offre spéciale:
Système solaire d'eau chaude
ici

 


27.09.2016 - Notre nouveau apprenti

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau apprenti

Raphael Beyeler (installateur de chauffage CFC)

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans l'apprentissage respectif.


27.09.2016 - Gratulation pour les examens finaux avec succès

Nous félicitons notre apprenti, Sandro Julmy, qui a passé avec succès ses examens finaux d'installateur en chauffage CFC. Nous lui souhaitons plein succès pour son avenir professionnel.
 

19.07.2016 - Le remplacement de votre pompe de circulation est judicieux!

Le service de l’énergie du canton de Fribourg prolonge sa contribution pour le remplacement des anciennes pompes de circulation. Les propriétaires de maisons individuelles ou jumelées peuvent obtenir une participation d’un montant de Fr. 180.00 en remplacent leurs anciennes pompes de circulation jusqu’au 31 juillet 2017. Un remplacement peut alors être judicieux: les nouvelles pompes à haut rendement consomment jusqu'à 80% d'électricité en moins.

Voir conditions sous
http://umwaelzpumpeplus.ch/fr/foerderbedingungen/

Formulaire
http://umwaelzpumpeplus.ch/fribourg-fr/


La première Seisler Mäss a tout surpassé…

Grande euphorie chez les exposants et les organisateurs. L’intérêt pour l’exposition Seisler Mäss à Tavel a été gigantesque. De mercredi le 2 septembre 2015 au dimanche 6 septembre 2015, l’exposition a compté environ 70'000 visiteuses et visiteurs. Ci-après, quelques impressions de notre stand:

07.09.2015 - Nos nouveaux apprentis

Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux apprentis

Thierry Hayoz (installateur de chauffage CFC) et David Poffet (aide en technique du bâtiment AFP)

Nous leurs souhaitons beaucoup de succès dans leur apprentissage respectif.


22.06.2015 - Gratulation pour les examens finaux avec succès

Nous félicitons notre apprenti, Darko Miladinovic, qui a passé avec succès ses examens finaux d'installateur en chauffage CFC. Nous lui souhaitons plein succès pour son avenir professionnel.